3 651 kilomètres derrière la cravate

Nouvelles – samedi 21 juillet – de Marathon à White River, ON

Par Fabienne Breton

Et oui, aujourd’hui, 21 juillet 2012, jour 43, Michel vient de franchir une nouvelle étape des plus importantes puisqu’il a atteint et même dépassé la marque des 3 651 kilomètres. Ce qui fait qu’il a parcouru la moitié de son trajet de 7 302 kilomètres. Il fait beau, il fait chaud, Michel est heureux et en bonne santé. Une bonne main d’applaudissement, s’il-vous-plaît!!! Merci!

Parti de Marathon à 10 h 30 ce matin, il devait s’arrêter à Neys, mais l’envie d’avancer plus loin est plus forte. Michel doit s’arrêter à une halte car les vitesses de son vélo à bras sont désalignées. Par chance, Michel rencontre un couple hollandais qui a eu la gentillesse de lui porter main-forte.

Couple hollandais à Marathon

Finalement, Michel s’arrête à 16 h 30 à White River après avoir roulé 105 kilomètres. Avec un vent de face, c’est très épuisant. C’est dans ces moments-là que Michel se rappelle la raison pour laquelle il s’est fixé un si grand défi à relever, soit celui de parcourir le Canada, d’un océan à l’autre. C’est pour la Fondation Mira mais c’est aussi pour toi Charles, Christine, Joe, Jessica ou peu importe ton nom… toi qui recevras gratuitement un chien dressé par les meilleurs entraîneurs de l’équipe Mira. C’est toi qui lui donnes des ailes et la persévérance de rouler face au vent! Mollo lui rappelle à chaque jour à quel point il embellit sa vie en l’aidant à accomplir des tâches, qui sont faciles pour la plupart des gens mais qui, pour Michel, exigent un grand effort. Michel est très reconnaissant à Mira de lui avoir offert gratuitement Mollo. Ses remerciements les plus sincères vont à Mollo et à Mira!

Pour finir la journée en beauté, Michel, avec ses yeux de lynx, aperçoit un ours adulte là-bas au loin. Un peu trop loin pour prendre une photo. Il espère toujours en voir un de plus près mais, pour aujourd’hui, il devra se contenter de voir de loin un ours qui a fait rêver bien des petits et des grands.

Et oui, saviez-vous que White River est le lieu de résidence de Winnie l’ourson. Qui n’a pas entendu parler de cet ourson devenu un personnage littéraire des plus populaires? Son nom lui a été donné par le capitaine Harry Colebourn en souvenir de sa ville natale – Winnipeg. L’histoire et la légende de Winnie l’ourson sont fascinantes.

Malheureusement, dans cette partie du pays, les communications sont, encore une fois, très difficiles et Michel prévoit que dans les prochains jours, elles seront probablement inexistantes. Parfait Michel, prenez bien soin de vous et appréciez les beaux paysages. On se donne rendez-vous d’ici quelques jours. Qui sait, cela nous donnera peut-être le temps d’organiser la première levée de fonds pour Mira lors du passage de Michel à Toronto.

______________________________________________________________________________________________________

En plus de cet exploit athlétique extraordinaire, Michel souhaite réitérer le fait que Mira a déjà donné 46 chiens à des Canadiens vivant à l’extérieur du Québec et des Maritimes. Afin de subvenir à une incessante et grandissante demande pour les chiens d’assistance gratuits de Mira, Michel déploie par son défi la première campagne pancanadienne de levée de fonds Mira. Michel va à la rencontre du plus grand nombre de Canadiens possible en espérant les voir venir l’encourager; et lorsqu’il passera dans leur communauté, il leur tendra la main en guise d’appui à Mira.



Commentaires

commentaires