C’est un départ !

Tel que prévu, Michel a débuté la grande traversée du Canada sur son vélo à bras le 9 juin 2012. Il était en compagnie de son épouse Brigitte, de sa belle-sœur Fabienne, de son ami Jean-Léon et de Mollo bien entendu.

Après une évaluation de différents endroits près de Vancouver, Michel a décidé de suivre la suggestion de plusieurs personnes en partant de Port Coquitlam, en banlieue de Vancouver. Cet endroit est bien plus sécuritaire que Stanley Park.

Dès les premières heures, Michel a rencontré des gens incroyables, dont deux cyclistes (Paul Richardson et son ami John). En effet, Paul et John ont aidé Michel à traverser une route très fréquentée et l’ont guidé vers une piste cyclable appropriée afin qu’il puisse rejoindre toute l’équipe à l’endroit prévu. L’aide de Paul et de John ne s’est pas arrêtée là. Bien qu’en retard sur leur horaire, ils ont pris le temps d’emmener Michel jusqu’à un commerce de vélos (www.westwoodcycle.ca) afin qu’il puisse installer un autre rétroviseur sur son vélo. Le directeur des ventes, Rodney, a gracieusement offert le rétroviseur, tandis que le technicien Jason a prodigué quelques conseils de réglage et effectué certains ajustements.

La première journée s’est terminée à Harrison Mills, C.-B., après avoir parcouru approximativement 60 kilomètres. Michel est extrêmement reconnaissant envers tous les anges gardiens qui ont croisé sa route. Il est également très heureux d’avoir enfin débuté cette grande aventure.



Commentaires

commentaires