À bout de bras pour Mira ! Le Défi Michel Garant arrive à Montréal !

INVITATION AUX MÉDIAS ET AU GRAND PUBLIC

C’est un rendez-vous !

«Après VancouverCalgaryReginaWinnipegToronto et Ottawa, Michel Garant a déjà complété plus de  5,500 kilomètres avec sa bicyclette adaptée dans l’espoir que beaucoup d’autres personnes atteintes comme lui d’un handicap majeur,  pourront bénéficier gratuitement d’un chien d’assistance Mira ! »

Accompagné de Mollo, son fidèle chien d’assistance Mira, Michel sera à Montréal le 13 août 2012 et fera un arrêt à compter de midi à la Place Jacques Cartier pour rencontrer la communauté.

Blessé médullaire depuis 8 ans suite à un accident de planche à neige qui le laissa paraplégique, Michel n’a rien perdu de sa contagieuse joie de vivre et est plus actif et heureux que jamais. Avec cette spectaculaire épopée qui a débuté à Vancouver le 9 juin, Michel aura passé dans 83 villes, sur plus de 7,302 km et ce en moins de 90 jours. Au terme du périple, il deviendra le premier athlète paraplégique à traverser le Canada avec sa bicyclette à bras et pour une cause.

Le défi est redoutable et l’exploit d’envergure certes, mais Michel est totalement dédié. Avec son infaillible détermination, il veut sensibiliser tous les canadiens au fait que Mira offre gratuitement des chiens de haut niveau et spécialement dressés pour assister les personnes atteintes d’un handicap ou de handicaps majeurs tels la cécité, les carences physiques sévères ou les troubles envahissants du développement, dont l’autisme.

En plus de cet exploit athlétique extraordinaire, Michel souhaite aussi réitérer le fait que Mira a déjà donné 46 chiens à des canadiens vivant à l’extérieur du Québec. Afin de subvenir à une incessante et grandissante demande pour les chiens d’assistance gratuits de Mira, Michel déploie avec son défi la première campagne pan canadienne de levée de fonds Mira.  Michel va à la rencontre du plus grand nombre de canadiens possible dans l’espoir de les voir venir l’encourager et leur tend la main pour appuyer Mira avec un don lors de son passage dans leur communauté.

Sous le leadership d’Éric St-Pierre avant-gardiste, visionnaire et fondateur, Mira est un pionnier et un précurseur dans le domaine avec d’innombrables innovations dans l’avancement de l’entraînement des chiens d’assistance pour les personnes handicapées.  Avec cette tournée, Éric et son équipe désirent partager avec le reste du Canada l’expertise et le savoir-faire Mira. L’objectif est de venir en aide à un plus grand nombre de canadiens susceptibles de bénéficier des services la Fondation Mira.  Chaque année Mira sert environ 180 nouvelles personnes handicapées et assure le suivi de près de 800 chiens en service. Depuis sa création en 1981, Mira a remis plus de 2 000 chiens-guides et chiens d’assistance. Chaque chien représente un investissement de 30 000 $ et chaque chien est remis gratuitement.

La Fondation Mira est un organisme à but non lucratif qui emploie 83 personnes. Elle ne reçoit aucune subvention gouvernementale, elle assure son financement chaque année par des centaines d’activités de levées de fonds réalisées par des milliers de bénévoles et généreux donateurs.

 

Pour information :

Michel Cloutier
Directeur, événement et communications
Défi Michel Garant pour Mira
info@mira.ca
www.mira.ca
www.michelgarant.ca
(514) 293-4906

 



Commentaires

commentaires