De l’émotion, du matin jusqu’au soir!

Nouvelles – de Sydney à St. Peter’s, Nouvelle-Écosse – 16 août 2012

Par Fabienne Breton

Le 16 août 2012, la journée de Michel commence sur une note très ensoleillée… ce n’est pas un rêve, c’est bien Brigitte, sa douce-moitié, qui est là près de lui. Quel bonheur qu’elle soit à ses côtés pour l’encourager à poursuivre son exploit. Mollo aussi est très heureux de la présence de Brigitte. Et on s’en doute, Jean-Léon va pouvoir déléguer un peu de ménage et de responsabilités. Tout le monde est heureux.

En route, au sommet d’une montagne, à la demande de Jean-Léon, un trompettiste joue un morceau de musique spécialement pour Michel. C’est un moment très émouvant pour Michel, notre athlète au cœur tendre. Toutes les personnes qui le connaissent un peu savent très bien combien Michel adore la musique de tout genre. C’est de famille.

Aujourd’hui, Michel a roulé 89 kilomètres de Sydney à St-Peter’s en Nouvelle-Écosse sur une route sinueuse avec des dénivelés et, la plupart du temps, sans accotement.

Des amis de Chéticamp, situé sur l’île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse, ont fait deux heures de route pour venir souper avec Michel. Ils ont apporté avec eux une succulente lasagne fait maison en plus de remettre à Michel un généreux don. Michel a été très touché par votre grande générosité et Mira vous en remercie très chaleureusement. Go Michel Go!

 

_______________________________________________________

En plus de réaliser cet exploit athlétique extraordinaire, Michel souhaite réitérer le fait que Mira a déjà donné 46 chiens à des Canadiens vivant à l’extérieur du Québec et des Maritimes. Afin de satisfaire à la demande croissante de chiens d’assistance gratuits de Mira, Michel réalise, dans le cadre de  son défi, la première campagne pancanadienne de levée de fonds Mira. Michel va à la rencontre du plus grand nombre de Canadiens possible en espérant qu’ils viendront l’encourager; et lorsqu’il passera dans leur communauté, il leur tendra la main en guise d’appui à Mira.



Commentaires

commentaires