Description du projet 2012

Le Défi Michel Garant – D’un océan à l’autre pour Mira, un projet d’envergure national! Après avoir participé à plus d’une levée de fonds et fait le tour de la Gaspésie à deux reprises pour amasser des dons au profit de Mira, Michel Garant se lance un nouveau défi en compagnie de son fidèle compagnon Mollo.

Le 9 juin 2012, Michel débutera la traversée du Canada en vélo à bras, de Vancouver, en Colombie-Britannique à Sydney, en Nouvelle-Écosse avec Mollo. À l’agenda, un périple de plus de 7 300 kilomètres en moins de 90 jours dans le but de relever un défi personnel et de recueillir 150 000 $ pour la Fondation Mira. Au terme du périple, il deviendra le premier athlète paraplégique à traverser le Canada pour une cause sur un vélo à bras. Pour connaître le trajet au complet, veuillez consulter la carte dans la section « trajet ».

Depuis que Mollo s’est joint à la famille Garant, Michel ne tarit pas d’éloges envers la Fondation Mira. Organisme à but non lucratif, Mira offre gratuitement des chiens de haut calibre qui sont spécialement dressés pour assister les personnes atteintes d’un handicap ou de handicaps majeurs tels la cécité, les carences physiques sévères ou les troubles envahissants du développement, dont l’autisme. Pour obtenir plus d’informations sur cet organisme, veuillez consulter la section Mira dans ce site ou le site officiel de Mira à www.mira.ca.

Pour le projet « Le Défi Michel Garant – D’un océan à l’autre pour Mira », la Fondation Mira s’est associée à d’excellents partenaires tels Astral, Eukanuba et Publicis ainsi qu’à d’autres commanditaires afin que la majorité des coûts de l’opération soit pris en charge.

Toute personne sensible à la cause qui tient tant à cœur à Michel peut faire un don en ligne sur ce site. Les cartes de crédit Master Card, Visa et Amex sont acceptées. Les dons par chèque doivent être libellés au nom de Fondation Mira inc. et expédiés à son siège social situé au 1820, rang Nord-Ouest, Sainte-Madeleine, Québec J0H 1S0 avec la mention « Défi Michel Garant pour Mira ». Pour tout don de 20 $ et plus et, sur demande, la Fondation Mira délivrera un reçu pour fins d’impôt.

Michel collabore avec une équipe marketing, mise sur pied par sa belle-sœur et amie Fabienne Breton, à la création de son super site Internet. C’est grâce à cette équipe dynamique que Michel portera fièrement son nouveau maillot et utilisera ses nouveaux accessoires nécessaires à sa traversée.

S’aventurer sur un terrain inconnu risque de réserver quelques petites surprises à Michel. Petits retards, fatigue causée par le décalage horaire, météo capricieuse ou musclée, ça influence mais on s’y attend. Par contre, l’état des routes et les pépins mécaniques, ça, c’est plus difficile à prédire et à prévenir. Et les petits animaux des Prairies? Seront-ils une tentation pour Mollo? Viendront-ils le narguer? Surtout, fais bien attention Mollo! Tel que l’on connait Michel, il lui en faut bien plus pour le démoraliser. Quoi qu’il en soit, Michel se sent fin prêt tant physiquement que psychologiquement. Il a déjà appris à apprivoiser son handicap avec détermination et sans jamais lâcher prise, donc il n’est pas à un défi près dans sa vie.



Commentaires

commentaires