Hommage à Terry Fox

Nouvelles – mardi 17 juillet – de Shabaqua à Thunder Bay, ON

Par Fabienne Breton

Quel plaisir de rencontrer de nouvelles personnes sur notre passage.  Hier soir, trois autres couples de vacanciers de Montréal ont demandé à Michel et Gaétan s’ils pouvaient installer leur roulotte près de de leur véhicule.  C’est drôle parce que ce terrain ne ressemblait en rien à une halte routière, encore moins à un terrain de camping.  C’était juste une entrée sur le bord d’une forêt.  Ce matin, nous vous présentons nos voisins, qui sont venus encourager Michel pour son départ en direction de Thunder Bay.  De leur côté, ils partent en sens inverse vers Vancouver.  Ce fut un plaisir de faire votre connaissance.  À la prochaine!

Aujourd’hui, Michel se sent en sécurité car, pour la première fois depuis son départ, il aura deux escortes pour l’accompagner pendant tout le trajet vers Thunder Bay.  Gaétan et Sylvie ouvriront la marche et Jean-Léon bien sûr suivra de près notre athlète.  Comme Gaétan connaît bien les parages, il propose aux deux compagnons d’arrêter admirer de belles chutes à environ 20 kilomètres avant Thunder Bay.

Michel arrive à destination à 13 h 30 après avoir parcouru 78 kilomètres. Il pense depuis longtemps à ce premier arrêt qu’il fera à Thunder Bay.  Il se rend directement à la statue de Terry Fox pour rendre hommage à ce grand homme qu’il admire inconditionnellement.  On se rappellera que Terry Fox avait été forcé d’arrêter son marathon le 1er septembre 1980 au nord-est de Thunder Bay, après 143 jours, et après avoir couru sur une distance de 5 373 km.  Terry, les gens ne t’oublieront jamais parce que ce que tu as fait était exceptionnel et grandiose!  Tu es un exemple de courage sans borne.

Michel et son entourage en profiteront pour aller visiter un peu les environs, car Thunder Bay a plusieurs points d’intérêt à ne pas manquer.  Au revoir Gaétan et Sylvie, vous m’avez fait le plus grand des plaisirs.



Commentaires

commentaires