Sylvie Leclerc

Diplômée en administration des affaires de l’Université du Québec à Trois-Rivières et détentrice d’un MBA de l’Université George Washington aux États-Unis, Sylvie Leclerc possède une solide formation en marketing, communications et planifications d’événements. Elle a travaillé pour de grandes entreprises spécialisées dans l’informatique et les télécommunications telles que Toshiba, Dell Computer et AT&T. En 2001, cette ancienne résidente de Trois-Rivières décide que le temps est venu de créer sa propre entreprise en gestion du marketing, Archbold, Leclerc Consulting Inc.

Sylvie est loin d’être novice en bénévolat. Deux domaines lui tiennent particulièrement à cœur : les associations francophones de Toronto à vocation économique, culturelle et sociale, entre autres, l’Association des femmes d’affaires et la Franco-Fête ainsi que les organismes permettant aux enfants de découvrir et de développer pleinement leur potentiel. Elle s’investit donc dans le mentorat en étant une Grande sœur pour Gloria depuis 2007. L’engagement de Sylvie envers les enfants et les jeunes ne s’arrête pas là : elle est bénévole auprès de la Société de l’aide à l’enfance et l’organisation Jeunes Entreprises.

Lorsque Fabienne Breton lui a parlé du grand objectif que s’était fixé Michel Garant, Sylvie n’a pas hésité une seule seconde à proposer ses services à son amie. Elle a vite compris que son expérience acquise en marketing pourrait être un atout de poids dans la traversée du Canada de Michel et de son chien Mollo.



Commentaires

commentaires