L’Ontario et ses routes mémorables!

Ontario  –  juillet à août 2012

Par Fabienne Breton

Le 9 août 2012, Michel dit au revoir à l’Ontario, après avoir mis 30 jours à traverser cette province riche en lacs et en paysages à couper le souffle, et dont la population diversifiée est répartie sur un  vaste territoire.  Il est conscient que les milliers de coups de pédales qu’il a donnés jusqu’ici vont continuer à faire effet même après son départ de la province.  C’est tout un défi que de rejoindre la population d’une province en seulement un mois quand on y est très peu connu. Mais, grâce à l’équipe de Toronto et aux nouveaux amis que Michel a rencontrés sur son passage, le Défi Michel Garant – d’un océan à l’autre pour Mira va continuer sa destinée et les dons devraient se poursuivre en Ontario.

L’Ontario est la province qui  a donné le plus de fil à retordre à Michel et il en gardera de très bons souvenirs, mais il y a trois choses dont il ne s’ennuiera pas. La première, dont nous avons déjà glissé un mot dans un article précédent, est le fait que la plupart des routes secondaires n’ont pas d’accotement.  La deuxième, c’est l’état des routes secondaires.  Ce n’est pas très encourageant pour les cyclistes.  Mais où sont les pistes cyclables?

 

Et la troisième, ce sont ces grilles placées en bordure de la route pour évacuer l’eau de pluie dont les barres sont parallèles au bord de la route… que croyez-vous qu’il arrive quand le pneu d’un vélo se retrouve entre deux barres?

 

_______________________________________________________________________

En plus de réaliser cet exploit athlétique extraordinaire, Michel souhaite réitérer le fait que Mira a déjà donné 46 chiens à des Canadiens vivant à l’extérieur du Québec et des Maritimes. Afin de satisfaire à la demande croissante de chiens d’assistance gratuits de Mira, Michel réalise, dans le cadre de  son défi, la première campagne pancanadienne de levée de fonds Mira. Michel va à la rencontre du plus grand nombre de Canadiens possible en espérant qu’ils viendront l’encourager; et lorsqu’il passera dans leur communauté, il leur tendra la main en guise d’appui à Mira.



Commentaires

commentaires